1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  mandragorr le Lun 20 Déc - 12:41




32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes



Placement:




Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.

Capacités:

* + Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
* + Fire Breath – un souffle de feu touchera tout le raid. Il est craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité. Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres.
* + Frenzied Assault – lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
* + Malevolant Strike – ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
* + Violent Spin - a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.


Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:

Slate Dragon

* Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff sur le raid, qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus, qui sera régulièrement assommé.
* Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.

Emerald Whelps

* Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
* Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).


Stratégie:

Il s'agit d'une course au dps,. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).

Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.

Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.

Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.

Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.


Vidéo :
(vidéo de la béta, certain details ont pu changer)



Source : WoW tactique
Source : Millenium
avatar
mandragorr

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 32
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  belakrim le Mar 18 Jan - 20:32

pour enavoir discuter avec un pote , il me dit que ça marche mieux si on dps les dragonnets...
avatar
belakrim

Messages : 123
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  praetar le Mer 19 Jan - 20:07

@Mandra : effectivement cette strat date d'avant cata et le soucis c'est que des choses ont changé, notamment le rugissement qui intervient a 50% et fait très mal. De plus la strat proposée, comme beaucoup de celle que l'ont trouve sur le net, ne prends en compte que ce qu'a fait le raid pour tomber le boss .

Hors il y a 5 adds dont seulement 2 peuvent être libérés en 10.

@béla: J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Comme dit plus haut ( et à moins que j'ai raté un changement sur les possibilités sur ce boss ) on ne peut libérer que deux adds en 10 sur 3 actifs. Donc un add continue a apporter ses capacités au boss.

Hors toutes strats doit se faire en fonction des adds présents ( çà change chaque semaine )

Le SCION up la vitesse d'attaque du boss de 100% , -50% quand on libère, -50 % quand on le tue
ARDOISE = frappes malveillantes qui pose un débuff cumulable sur les tank qui réduit de 6% par débuff les soins apportés + assomme le groupe +boss toutes les 15sc. Si on le tue il n'assomme plus que le boss

Chevauche tempête Permet la nova qui fait 30k de dégats et repousse tout le raid. Incante passe de 0.25 a 1.5 sc si libéré
Veilleur du temps Libéré il réduit la vitesse des barrages de boules de feu du proto drake d'halfus, augmente le temps qu'elles mettent pour arriver au sol ( 1.5 --> 3 sc ) et pose une marque au sol pour le pts d'impact.
Les dragonnets Permettent au protodrake de lancer un souffle de feu

Sachant qu'on a toujours 3 adds et qu'il faut en libérer deux il me parait difficile de ne pas libérer un des 3 premiers .
*La Nova on a vu ce que çà donne, il faut l'interrupt sinon ====> Wipe . Et on doit le libérer pour pouvoir interrupt.
*Le debuff sur les tanks + l'assomme du dragon Ardoise , ben pareil vois pas comment on peut passer en étant assommé toute les 15 sc... donc faut le tomber
*Les +100 % de bonus de vitesse d'attaque du Scion... Certes , a voir mais si cela veux dire qu'halfus va nous lancer deux fois plus de rugissements... Pas tenable . ( certes halfus ne tape pas fort en p1 mais si les rugissements double les heals suivront pas )
*Veilleurs du temps: A voir aussi, le fait de voir l'impact des boules de feu permet de les eviter et de fait soulage les heals...
Cependant même si toutes les strats ( qui tiennent compte de tous les adds ) que j'ai trouvé considèrent que l'effet des dragonnets est moindre par rapport aux autres dragons, on peu peut être essayé mais seulement selon moi en laissant actif le veilleur ( voir scion si pas d'effet sur les rugissements ).

De fait pourrais- tu voir avec ton ami quels étaient les adds présents lorsqu'ils l'ont tombé en faisant les dragonnets stp?

praetar
Officier

Messages : 223
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  praetar le Jeu 20 Jan - 8:05

Je corrige mon précédent post, apres discution avec Velle sur le dernier try de la guilde , on peut visiblement libéré également les dragonnets . Les stratégies a deux adds doivent donc certainement ne concerner que le hm

praetar
Officier

Messages : 223
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  Ekid le Ven 18 Fév - 18:29

Voilà les compos de drake pour les semaines à venir:

Ekid

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1) RAID : Halfus Brise-wyrm - Bastion du crépuscule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum