Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Guilde

Message  Avadaa le Ven 26 Mar - 17:56

Charte de la guilde


Liberty

Liberty existe depuis la fin de l'année 2007. Elle rassemble beaucoup de joueurs expérimentés qui pour la plupart ont plus de deux ans de jeu sur World Of Warcraft. Mais elle sait également ouvrir ses portes aux personnes qui débutent sur le jeu. Les membres fondateurs de Liberty jouent ensemble depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Liberty n'est pas une guilde de "no-life". Son principal but est, bien sûr, d'avancer sur les différentes épreuves que nous propose WoW, mais en permettant à tout ses membres d'y participer. L'entraide, la bonne humeur, la relève de challenges sont la base de la guilde. L'entraide pour faciliter le levelling des membres, des nouveaux arrivants et des différents rerolls. La bonne humeur parceque sans elle une guilde n'a pas d'âme. Relever les challenges parcequ'ils nous permettent d'ouvrir de nouveaux horizons.


L'organisation de Liberty


Le Staff

Comme toute guilde, Liberty posséde une structure composée d'Officiers.

- Ils ont pour responsabilité principale d'organiser les sorties en raid et de veiller au bon fonctionnement de la guilde en général.
- Ils sont à l'écoute des membres et doivent faciliter l'intégration des recrues.
- Ils doivent veiller à ce que l'intégrité de Liberty ne soit pas mise en cause par les membres.
- Ils ont également pour responsabilité d'aider les membres pour l'ensemble des problèmes qu'ils pourraient rencontrer sur World Of Warcraft.
- Ils sont en charge de la répartirion des loots dans les instances de raid. Ils sont également en charge de régler les différents qui pourraient apparaitre entre membres, ou avec d'autres personnes extérieures à Liberty.
- Enfin ils sont responsables de la gestion des candidatures, du recrutement et de la gestion de la banque de guilde.

A ce jour les Officiers de Liberty sont: Mitzuko, Karã, Myrtille, Haldamir, Praetar et Topinambour.
De nouveaux Officiers pourront être nommés si le besoin s'en fait sentir ou si des membres souhaitent s'engager durablement dans cette fonction.


Les membres

Sans les membres, une guilde n'a pas de vie. Ils sont l'essence même de la guilde. Ils ont également des responsabilités.

- Ils doivent veiller à ce que leur comportement ne nuise pas à Liberty.
- Ils sont le reflet de la guilde et participent à son avancée dans la mesure de leurs disponibilités.
- Ils participent à l'entraide sur laquelle repose la guilde et perpetuent l'ambiance dans laquelle nous évoluons.

Nous considérons que la totalité des membres de Liberty sont des personnes responsables et doivent agir en tant que telles.


Le Recrutement

Le recrutement peut se faire de plusieurs façons. Tout d'abord par une présentation sur le forum qui sera suivi d'une réponse de la part des Offciers et/ou des membres. Ils peut également être issu d'une rencontre "In Game" ou encore suite à la recommandation d'un membre.
Une fois le recrutement effectif, une période de test est mise en place. Cette période permet avant toute chose au nouveau recruté de s'intégrer à la guilde et de se familiariser avec son fonctionnement et de voir si celui-ci lui convient. Elle permet également aux membres de Liberty de faire connaissance avec la recrue et de l'intégrer. A la fin de cette période dont la durée peut varier en fonction de la présence en jeu du recruté, l'entrée dans la Guilde est acceptée ou refusée soit par Liberty, soit par la recrue.


La Banque de Guilde

Elle existe pour permettre à l'ensemble des membres de la guilde de pouvoir déposer et retirer des objets, des composants, des loots, des crafts. Le premier onglet de la banque est en accés libre afin de permettre à chacun de se servir. Les autres onglets servent à déposer des objets plus rares. Ces objets sont à la disposition des membres, mais les Officiers interviennent dans la distribution afin de ne leser personne. Pour la plupart ils s'agit de loots particuliers ou de composants permettant de crafter des objets rares qui doivent servir à équiper les membres pour les raids.
La banque de Guilde est réservée aux membres de Liberty les recrues n'y ont pas accés.


Les Sorties en Raid


Préparation

Elles sont organisées par les Officiers. Afin de permettre à l'ensemble des membres de pouvoir s'inscrire nous nous appuyons sur un site PhP Raid ou l'ensemble des sorties est posté. Ce site PhP Raid n'a de raison d'être que si les membres s'inscrivent aux différents raids qui y sont mis en place. Il est donc nécéssaire de l'utiliser pour que l'organisation des sorties en soit facilitée. Si les membres de la guilde ne sont pas inscrits en nombre suffisant les Officiers pourront faire appel à du Pick Up. Il est important que l'ensemble des participants au Raid soit équipé en conséquence: potions, élixirs, améliorations non permanentes (flacons, huiles, crafts de cuisine, etc...).

L'attribution des loots en Raid

Dans le cas d'une sortie en guilde + Pick Up la régle de loot de guilde ne pourra pas être appliquée, conséquence directe il sera pratiqué un random 1-100 pour les classes concernées par les loots.
Dans le cadre d'une sortie "Full Guilde" sera appliquée la règle du loot de guilde.
Dans le cadre d'une sortie en alliance, une liste de loot sera tenue par les officiers des guildes concernées par cette alliance. Cette liste servira de base pour l'attribution des loots. Les officiers pourront toutefois décider d'attribuer un loot en fonction de l'ancienneté et/ou de la participation de chaque membre aux sorties de raid.
Toutefois, il ne s'agit pas d'un système de dkp car ce n'est pas dans la mentalité de Liberty. Simplement d'un système qui permettra d'organiser au mieux la répartition des loots. Les officiers se doivent de tenir cette liste à jour.

Les Grades

Novice --> les nouveaux venus qui sont en période de test.
Membres --> les rerolls
Gardien --> Les tanks.
Veilleur --> Les healeurs.
Fine Lame --> Les dps corps-à-corps.
Magiciens --> Les dps distants tissus.
Cataclysme --> Les dps distants mailles et cuir.
Ambassadeur --> Ceux qui ont la possibilité de se substituer aux officiers quand ils ne sont pas présents
Officiers.
Maitre de Guilde.



Liberty rassemble des joueurs qui souhaitent avancer ensembles pour évoluer dans l'univers de World Of Warcraft.

Avadaa
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum